mercredi 8 mars 2017

{DIY} Le gommage BIO pour le corps le plus facile à réaliser!

Hello Hello

Je suis heureuse de vous retrouver pour un DIY {Do It Yourself}, c'est le premier sur mon blog. Et Oui, j'avais vraiment envie de vous partager cette recette facile que j'ai découverte grâce à la marque ABELLIE, lors d'une soirée <blogueuse> (lien de mon article ICI).

Lors de cette soirée, la marque nous a permis de réaliser un SOIN CORPS fait mains et super facile à faire. Je vous jure j'ai été assez stupéfaite par la facilité et la qualité du soin après utilisation.

Il s'agit d'un GOMMAGE pour le CORPS à base de miel et de citron BIO...
Voici les ingrédients & les étapes... Rien de plus simple...

LES INGREDIENTS: 
 - un pot de miel, moi j'avais du miel d'amandier BIO de la marque ABELLIE/ FAMILLE MARY
- 1/4 de citron (bio ou non selon vos envies)
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne roux (bio ou non selon aussi vos envies)
- quelques gouttes d'huiles essentielles bio pour une odeur plus prononcée selon vos envies (moi étant enceinte de 8 mois, je n'en ai pas utilisé dans ma réalisation)

LES OUTILS:
- une planche à découper
- un couteau
- un pot en plastique ou en verre 
- une spatule en bois ou en plastique
- un pot en verre propre style pot de confiture pour mettre le soin final
LES ETAPES:
n°1: versez le pot de miel dans un réceptacle propre
n°2: ajoutez 1/4 de citron (ou plus si vous souhaitez un gommage plus liquide)
n°3: mélangez le tout
n°4: ajoutez 2 cuillères de sucre de canne roux (ou plus selon vos souhaits, car plus il y a de sucre, plus le gommage est épais & abrasif)
n°5: mélangez de nouveau
n°6 ajoutez quelques gouttes si vous le souhaitez d'huiles essentielles de citron, de menthe ou de lavande.
n°7: versez votre préparation dans un récipient en verre et mettez un joli ruban
Conservation:
Gommage à utiliser de suite sans modération. Il se conserve entre 2 et 3 semaines car il n'y a aucuns produits chimiques & conservateurs. Si on attend trop, les grains de sucre vont fondre et le gommage ne sera plus efficace. Attention: mélangez bien de nouveau le gommage avant chaque utilisation, sinon le sucre reste au fond du pot.
Mon avis après utilisation:
Énorme coup de cœur. Je l'ai utilisé sur tout le corps, il est super agréable, pas très abrasif mais il laisse une peau très très douce après rinçage.Je ne suis pas fan du mélange miel-citron, mais ça reste léger. J'ai totalement adoré l'utiliser, sachant que c'était facile à faire et beaucoup plus sain. Je me devais donc de vous en parler sur le blog. 

Connaissiez-vous cette recette? D'autres DIY en cosmétique vous plairont?
Avez-vous aussi des recettes simples à me conseiller?

33 commentaires:

  1. Ah très bonne idée je vais le faire toute suite ! Oui d'autres diy cosmétiques ce serait super !
    1 mai 2017 à 09:09:22

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup moi qui cherchais une recette pas cher de gommage et le fais maison c'est encore mieux , je vais tester ce gommage et je verrais s'il tient ses promesses . Merci beaucoup continue ainsi c'est super . ��
    1 mai 2017 à 09:09:02

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super si cette recette te plait ^^ il est top tu verras ^

      Supprimer
  3. Super article merci !!

    RépondreSupprimer
  4. prescillia maritano24 février 2019 à 23:00

    Coucou ! J'en avais entendu parler et il est vrai que le miel a de telles vertus ! Ils doivent être agréables à utiliser ! ♥
    4 avr. 2017 à 11:52:03

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits à base de miel sont assez dingues je trouve et tellement bon pour la peau ^^

      Supprimer
  5. Coucou ! Il a l'air vraiment bien ce gommage ! J'en avais déjà fait un à l'huile de coco, mais l'odeur était trop prononcée à mon gout... Celui ci correspond vraiment bien à mes gouts :) Merci pour l'idée !
    1 avr. 2017 à 20:00:36

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle =) Merci pour cette super idée de gommage fait maison !!! je vais le testé des que je m’achèterais du miel lol !!! car j'en ai pus j'ai tous mangé !!! pense tu que sa peu marcher avec du sucre de glucose (pour les pâtisserie oriental) car j'ai un énorme pot dc pk pas remplacer le miel par sa? Merci bisoux
    31 mars 2017 à 11:55:10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial si tu testes tu me diras ton avis ^^ Tu peux tenter avec le sucre de glucose mais je ne peux pas t'affirmer que ça marchera autant que le miel ^^ Bisous

      Supprimer
  7. badia oumyousra-soheyb24 février 2019 à 23:25

    Ça a l'air top je vais essayer de le faire.��
    31 mars 2017 à 11:54:21

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Karine , oh trop gourmand ton gommage , dis donc !!! t 'es sure que ça ne se mange pas ! hihi gourmande que je suis !! En tout cas j 'adore ta recette , je vais en prendre note , en ce moment c 'est gommage maison au café et j 'adore ! Bise ma belle !
    24 mars 2017 à 13:08:04

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii un petit gommage gourmand facile à faire ^^ tu peux le manger lol ça va etre sucré mdr... Ravie que cette petite recette te plaise, si tu testes tu me les dis ^^ faut que je teste aussi avec le café ^^ Bisous

      Supprimer
  9. Les Folies de Nini24 février 2019 à 23:58

    Obligé je vais le faire
    18 mars 2017 à 20:52:44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lance toi et dis moi ce que tu en penses ^^ Il se rince super bien ^^ j'avais peur aussi.

      Supprimer
  10. LeBlog de MissEmma25 février 2019 à 00:00

    Coucou !! Ohhh top ta recette !! Je fais souvent des petites recettes maison et c'est vrai que c'est super efficace !! J'adore ton petit pot c'est une bonne idée aussi de choisir un joli contenant ;-) Bisous et merci pour ta recette !!
    13 mars 2017 à 21:58:29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la petite recette te plaise, plus simple tu meurs lol je pense pas souvent à faire des recette maison mais je devrais le faire plus souvent ^^ Ravie que mon article de plaise ma belle. Gros bisous

      Supprimer
  11. bonjour il y a longtemps que je fais ce gommage maison ,mais attention a l'huile essentielle de citron qui est fotosensible, ce qui fait qu'il faut utiliser le soir, sinon , on a des taches qui apparaissent ce gommage est genial bisous
    13 mars 2017 à 21:57:12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ma belle, moi je n'ai mis aucunes huiles essentielles, mais c'est bon à savoir ^^ Ce gommage rend ma peau toute douce <3 Bisous

      Supprimer
  12. Hello, Non je ne connaissais pas. J'avoue que je ne fais pas vraiment ce genre de préparation, car je ne suis pas douée et je préfère acheter les produits tout préparé. Peut être dans le futur, mais pour le moment pas encore. En tout cas merci pour cette recette. Bonne journée.
    9 mars 2017 à 20:28:22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne faisais pas ce style de préparation mais ça m'a vraiment donné envie ^^ C'est tellement simple ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  13. Cc,j'utilise en ce moment un gommage corps de chez sephora il est vraiment bien (miel,citron,sucre...)il me laisse la peau super douce et bien hydraté dès que je le termine je ferai celui-ci��. un masque que je fais en hiver car j'ai la peau sèche et qui tiraille (1/2 avocat,1cas de miel,1/2 yaourt nature).��
    9 mars 2017 à 20:27:35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le miel et le citron sont des valeurs sur ^^ avec le sucre ^^ Oh merciii pour ta recette de masque c'est super je vais essayer ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  14. J'aime bien je pense le testé quand je n'aurais plus de gommage. Il ira avec ma recette de gommage pour les levres.
    9 mars 2017 à 20:24:10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, je veux bien ta recette pour les lèvres ^^ tu me diras quand tu auras fait la mienne ^^ Bises

      Supprimer
  15. Sympa cette recette maison ! J'adore !! J'aime tout ce qui est naturel :-) Merci à toi de nous l'avoir partagé.
    9 mars 2017 à 20:23:38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh super, elle est vraiment très facile et hyper naturelle, tu me diras quand tu te seras lancé ^^ Bises

      Supprimer
  16. Jennifer Passions25 février 2019 à 00:19

    Ça n'avait pas trop l'odeur de miel ?! Car au pire je rajoute du citron mais j'aime pas trop quand c'est trop liquide... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles essentiels sont pas mal si tu n'aimes pas l'odeur du miel. Moi j'adore l'odeur du miel (qui reste très légère ici) mais j'aime pas trop l'odeur miel-citron, mais lors de l'utilisation sur le corps l'odeur ne reste pas donc pas de soucis ^^

      Supprimer
  17. sympa, j'essaierais quand je n'aurais plus de gommage merci pour la recette
    8 mars 2017 à 21:15:41

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh ravie Carole que cette petite recette de plaise ^^ Si tu testes tu me dis ton avis ^^ Bises

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)