lundi 1 janvier 2018

4 ans après la SLEEVE: c'est un ECHEC total?

Hello

- Premièrement Bonne & Heureuse année à tous & pleins de bonnes choses pour 2018 -

Mon dernier article sur la SLEEVE date de 2015... entre temps j'ai eu 2 enfants. Je voulais donc vous refaire un petit bilan sur le blog en ce début 2018.

Qu'en est-il de ma perte de poids?
Qu'en est-il de mon estomac et de ma santé?

J'ai eu pleins de questions sous ma célèbre vidéo où je vous dis tout sur ma perte de 50kg. Je n'ai pas pris le temps de faire le bilan en 2017. Mais en ce début 2018, je me dis que c'est le moment.

La SLEEVE, KESAKO? 
Une opération chirurgicale qui a pour but de vous réduire l'estomac "à presque rien" et ainsi de perdre du poids en reprenant de bonnes habitudes alimentaires! J'ai subi cette opération en juillet 2013, je vous en avais parlé dans mon tout premier article ICI sur ce sujet. 

J'adorais vous parler de l'évolution de cette opération. Mais depuis 2 ans, mon poids s'était stabilisé autour des 86kg et avec la naissance de mes 2 enfants je n'ai pas pris le temps de me poser et d'y réfléchir. 
La SLEEVE est-elle un échec après 4 ans?
Les médecins préconisent d'attendre 2 ans après la sleeve pour tomber enceinte. C'est plus sain pour votre corps, pour votre santé et celle de l'enfant. 

Pendant la grossesse de ma fille en 2015, je continuais à perdre du poids, puis j'ai fini par prendre 7kg en fin de grossesse. J'ai tout perdu à la sortie de la maternité.
En 2017, j'ai accouché d'un petit garçon Orhann. J'ai peu grossi au début de ma grossesse, puis j'ai presque tout pris au 2ème trimestre. Au final, j'ai pris 10kg. En sortant de la maternité, j'ai perdu 5kg mais 5 restent bien accrochés.

Au niveau de mon estomac, il a repris forme presque normal. Je ne mange pas autant que certaines personnes mais je mange plus qu'avant forcément. Je grignote aussi beaucoup plus et je ne respecte plus vraiment mes collations (fruits/yaourt). Ma gourmandise est toujours là, elle n'est pas partie avec l'opération malheureusement.

Je suis autour des 90kg à présent (136kg au départ). Je reste stable mais je n'arrive plus à perdre mes 5kg de grossesse qui me stresse énormément. J'essai de me laisser du temps, de me dire que mon corps a besoin de se remettre de l'opération. Je remarque tout de même que mon alimentation équilibrée d'avant s'est envolée avec ma 2ème grossesse et ça me mine le moral. Je n'arrive pas à retrouver ma motivation.

OUI avec la sleeve, ma motivation était là car l'opération a fait en sorte que ce soit plus facile pour moi de perdre du poids. J'avais la motivation de manger équilibré, de faire plus de sport... Voir les kilos s'envolaient doucement mais sans me frustrer, c'était top. 
Je ne suis pas là pour me plaindre, loin de là. Je veux juste vous partager mon expérience. Cette opération a été une bénédiction pour moi, car grâce à elle j'ai eu 2 beaux enfants (oui avant je ne pouvais pas en avoir).

Mais sur le long terme, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est... 

Mon suivi à l'hôpital Béclère est fini, j'ai quelques ordonnances pour faire quelques vérifications de mon coté au niveau du foie et de mon estomac. Mais il n'y a plus de suivi directement là-bas.
Niveau santé, je n'ai eu aucun soucis depuis mon opération. Je dois prendre une petite gélule chaque soir pour éviter les brûlures d'estomac mais c'est le seul petit soucis. 

BILAN: 
Vous l'aurez compris, en 2017, j'ai pris 5kg lié à ma grossesse. Mon combat pour perdre du poids est toujours d'actualité et c'est un combat de tous les jours. La sleeve n'est pas une solution de facilité mais si on se laisse aller, les vieilles et mauvaises habitudes alimentaires reviennent au galop. Je sens que ce n'est pas facile pour moi moralement et physiquement. La sleeve m'a aidé dans mon combat mais sur le long terme, je sens que je peux reprendre mes kilos, peut être même TOUS... Je ne le souhaite pas alors je vais me rebooster et vos mots de soutien m'aident au quotidien. Je sais que vous êtes nombreux à être comme moi. 

2018 c'est l'année où je vais perdre ces 5kg récalcitrants et je vais stabiliser de nouveau mon poids à 86kg (pour 1m76). Pour cela, il va falloir que je note chaque jour mes repas et mes collations. Cela m'aide à faire plus attention et donc à faire moins d'excès. Je dois aussi boire d'avantage et reprendre la course... 
Souhaitez-vous avoir des articles sur ce sujet?   

Dites moi si vous avez subi une sleeve ou une autre opération bariatrique?

J'ai hâte de vous lire et de savoir ce que vous pensez de la sleeve. 
Et si vous avez d'autres questions sur la Sleeve et mon parcours, posez les en commentaires ou n'hésitez pas à aller lire tous mes autres articles à ce sujet ICI

14 commentaires:

  1. Commented on post by Nathalie Kleczinski
    Coucou, Contente de te lire et félicitations pour tes loulous, c'est chouette que la sleeve ait pu te permettre d'être maman. J'ai été moi opérée en aout 2017 et j'en suis à 41 kg de perdus. Je suis toujours très scrupuleuse sur mon alimentation même si j'ai laissé faire sur les deux réveillons et mangé ce que l'on me proposait en respectant mes quantités. Je suis pour le moment ravie et je me sens bien comme ça. Je sais que c'est un combat de chaque jour mais ton article prouve aussi que même si l'on ne devient pas une créature sur papier glacé, on parvient à stabiliser et à se sentir mieux. Je ne fais que peu de sport (seulement natation) car j'ai des soucis articulaires qui m'empêchent de soutenir un effort conséquent. Je suis sûre que tu vas parvenir à te rebooster pour perdre ces fichus 5 kilos qui te stressent tant. Je te souhaite de réussir en tout cas, il n'y a pas de raison. Bon courage à toi et merci pour ton témoignage qui m'aide à me projeter un peu dans l'avenir même si moi je ne souhaite plus avoir d'enfant vu que les miens ont 16 et 18 ans :) Bonne année à toi, tes loulous et ton chéri et merci encore ! Nathalie
    9 janv. 2018 à 21:13:06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, Ton opération est récente et tout ira bien pour toi ma belle même sans sport. MERCI pour ton soutien et ton témoignage <3 ça me touche beaucoup. Grosses bises et bonne continuation dans ton parcours ^^

      Supprimer
  2. Commented on post by Deschamps Cindy
    Coucou Karine Tout d'abord je te trouve très courageuse dans ton combat contre les kilos. Je suis de tout coeur avec toi et je te soutiens dans ton projet de perte de ces 5 kg qui est juste un petit cadeau laissé par l arrivée de tes 2 amours Tu vas y arriver j en suis certaine En tous les cas sache que je te trouve magnifique ce que d ailleurs ton mari doit te répéter Tu es une super maîtresse une super maman et une super personne donc ne doute pas en toi car la battante qui est en toi a juste besoin d un petit coup de pouce. Donc courage ma belle ça va le faire �� Et je te souhaite par la même occasion une très bonne année 2018 pour toi et petite famille remplie de joies de bonheur et d amour. Bisous
    9 janv. 2018 à 21:11:04

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy, MERCI pour tes mots doux, tu m'encourages et me motive à 100% donc MERCI <3 déjà 1kg de perdu ^^ Gros bisous

      Supprimer
  3. Commented on post by lydie et david ldta
    Coucou je suis comme toi sleeve j ai.perdu 40 kilos et sa fait bientôt 2 ans et j ai repris 6 kilos depuis 6 mois . Car je fais moins de sport et je fais moins attention à mon alimentation aussi . Je vais reprendre mon diet et le sport pour pourvoir re perdre un peu . Car je ne veus pas regrossir . Je te suis sur youtube . Gros bisous lydie
    9 janv. 2018 à 21:06:02

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah 6 kg ça va mais effectivement avec la SLEEVE on n'est pas à l'abri de reprendre du poids. Courage ma belle dans ta perte et ton combat au quotidien ^^ Bisous Lydie

      Supprimer
  4. Commented on post by Jennifer Passions
    Je te souhaite bon courage pour les kilos que tu veux perdre et que tu te sentes bien dans ton corps ! Même si j'ai pas subi d'opérations et que c'est pas prévu je sais ce que c'est d'avoir des mauvaises habitudes et pour moi c'est ça le plus dur ^^ allez on se motive ;) xoxoxooo
    9 janv. 2018 à 19:14:57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu me comprends, dur dur de changer ces mauvaises habitudes mais je vais les combattre (à vie surement lol...) Tes mots m'aident toujours. Bisous

      Supprimer
  5. Commented on post by lucie lambert
    je t'encourage pour cette perte, tu vas y arriver .... bisous
    9 janv. 2018 à 19:14:05

    RépondreSupprimer
  6. Commented on post by Clemence Masson
    Ma karine merci pour cette article enrichissant ! On va se soutenir pour notre perte de poids cette année ! Ta transformation reste bluffante tu es sublime gros bisous
    1 janv. 2018 à 16:22:56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du cœur ma Clémence, tu es toujours là pour me soutenir et pour m'aider! On va se motiver et se soutenir sans soucis ^^ Merci & Gros bisous

      Supprimer
  7. Commented on post by le monde de laura
    coucou Karine je commente que très rarement mais cette article me touche particulièrement. Je suis en pleine démarche pour une sleeve je commence mes ateliers dès demain et autant avouer que j'ai peur que ce soit un échec et de ne pas arriver à modifier mon alimentation et le remettre au sport. Beaucoup de personnes de mon entourage pense que je prenne la solution de facilité.
    1 janv. 2018 à 16:22:14

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Laura, ça fait longtemps effectivement ^^ ravie de te revoir ici ^^ Je comprends et j'ai fait un article justement sur ce que pense les autres, souvent que c'est la facilité. On va dire que ça parait etre facile sur le moment mais le plus dur est que cela dur sur le temps... C'est hyper dur de faire en sorte que cette opération ne soit pas un échec! Courage ma belle dans ce parcours, j'ai fait pleins d'articles à ce sujet, dans l'onglet Perte de poids si ça te dit et si ça peut t'aider :) Enorme bisous & le meilleur pour 2018

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)