lundi 13 février 2017

Huda Beauty: une encre à lèvres BOF? [teinte VIXEN]

Hello Hello

Je suis heureuse de vous parler rouge à lèvres aujourd'hui et surtout de cette encre à lèvres dont on a tellement entendu parlé, même trop non? 

HUDA BEAUTY est LA marque en vogue en ce moment car elle a été crée par une influenceuse très connue du même nom, basée à Dubaï. Les produits sont enfin disponibles en France depuis peu.
Toutes les plus grandes youtubeuses ou blogueuses françaises en ont fait la pub en nous en parlant et nous montrant les 16 teintes de rouge à lèvres mat liquide disponibles en France chez Sephora

Tout le monde a eu envie de les tester, il faut avouer que certaines couleurs sont superbes. 
Moi aussi j'ai voulu me faire un avis mais...
A Noël, grâce à ma copine Lily de la chaîne Youtube Passions de Lily, j'ai eu la chance d'avoir un crayon à lèvres et une encre à lèvres mat liquide HUDA BEAUTY de la teinte Vixen, un marron légèrement bordeaux très foncé, très beau mais pas forcément portable au quotidien. C'était tout de même un couleur que je voulais.

Où trouver ce produit?
Le crayon mat contour des lèvres vaut 17,95€ chez Sephora en exclusivité.
Le rouge à lèvres mat liquid vaut 21,95€ chez Sephora


Ce que nous annonce la marque HUDA BEAUTY:
Le rouge a lèvres Liquid Matte ne fait aucun compromis sur le fini et le confort. Désarmante de légèreté, sa formule glisse facilement sur les lèvres et sèche en un fini mat et sans transfert hautement pigmenté. Elle est également enrichie d'un complexe unique qui aide à maintenir l'hydratation des lèvres pour un port confortable longue durée. Vous en oublieriez presque vous portez du rouge a lèvres !
Comment l'utiliser?
1. Exfolier les lèvres pour une application de la couleur plus uniforme et longue durée. Hydrater les et enlever l'excès de gras. 
2. Dessiner le contour des lèvres en utilisant le crayon 
3. Remplisser les lèvres avec le rouge à lèvres en fine couche


On nous annonce même que nous avons 30 à 45 secondes pour travailler la couleur avant qu'elle ne se fixe en un fini mat. On peut rajouter du volume en appliquant un rouge à lèvres plus clair au centre de vos lèvres. On peut aussi étirer vers les bords extérieurs avec un pinceau ou en tapotant avec la pulpe de votre doigt. 

Mon avis après plusieurs utilisations: Top ou Flop?
J'ai utilisé pour la première fois ce sublime rouge à lèvres mat liquide pour le réveillon de Noël, il a fait son effet auprès de ma famille. Le crayon pour les lèvres est extrêmement sec mais facilite l'application du rouge à lèvres mat liquide par la suite. L'encre à lèvre est super fluide, presque liquide, il faut vraiment ne pas se louper et l'appliquer rapidement.

J'ai voulu le mettre un autre jour, sur mes lèvres abîmées et là ça a été le drame... Le lendemain, lèvres hyper gonflées au niveau de l'arc de cupidon. Mes lèvres ont mis une semaine à s'en remettre.

J'ai retenté quelques semaines après, avec des lèvres au top et tout s'est bien passé... Aucunes irritations.
J’ai aimé :
- son odeur est agréable
 -la couleur est intense, couvrante et reste fidèle au packaging
- la tenue est superbe, il tient vraiment très longtemps sans filer dans les plis
- on ne le sent pas sur les lèvres, il n'est pas collant du tout
- son prix reste raisonnable quand je le compare à des rouges à lèvres Too Faced, MAC...

Je n’ai pas aimé :
- sa texture est hyper fluide, pas facile à utiliser
- il assèche les lèvres au moment de l'enlever
- le crayon est vraiment sec, dur à utiliser et excessif niveau prix
- sa composition n'est pas très TOP avec du parfum, de l'alcool et du phenoxyethanol
- si vous avez les lèvres très abîmées, passez votre chemin...

BILAN mitigé:
Sublime couleur, sublime rendu, je l'aime beaucoup mais attention à vos lèvres si elles sont déjà fragiles... J'hésite à me prendre d'autres teintes encore...
ET VOUS? Qu'en pensez-vous?  Avez-vous déjà tester ces encre à lèvres mattes? 
Composition du rouge à lèvres mat liquide:
Isododecane, cyclopentasiloxane, cera alba [beeswax], trimethylsiloxysilicate, polypropylsilsesquioxane, octyldodecanol, disteardimonium hectorite, mica, alcohol, ethyl vanillin, phenoxyethanol, parfum [fragrance], propylene carbonate, aqua [water], phospholipids, coffea arabica seed extract [coffea arabica (coffee) seed extract], olea europaea fruit oil [olea europaea (olive) fruit oil], ascorbyl palmitate, linoleic acid, retinyl palmitate, tocopheryl acetate, lycopene.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque, le prix est trop onéreux pour moi. Je me "contenterai" de mes Bourjois ;)
    31 mars 2017 à 11:57:32

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce n'est pas donné donc à réfléchir avant d'acheter. J'aime pas les encres à lèvres Bourjois lol de mon coté... Mes lèvres ne les supportent pas, ça me les assèchent.

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)