mercredi 30 juillet 2014

[Astuce 1] Ne jetez plus votre crème préférée alors qu'il en reste dans le tube!

Coucou à tous
Un nouveau type d'articles arrive sur le blog avec des petites astuces qui peuvent vous servir au quotidien et d'éviter tout gâchis de crème ou de récupérer un produit cassé...
Peut-être que vous connaîtrez certaines de mes ASTUCES mais peut être que je vous ferai découvrir quelques bons plans make up. J'espère que ce premier article va vous plaire.
Allez... C'est parti pour l'ASTUCE N°1.
En premier, je voulais vous faire part d'UNE de mes petites ASTUCES pour vider mes produits un maximum, surtout les produits que je préfère et je suis souvent dégoutée de les avoir terminer... pas vous?
Par exemple, cette crème pour le corps de chez My Little Paris sent divinement bon. Je l'avais reçu dans My Little Weekend Box de mai 2014  (article ici) et je l'ai adoré.
Mais me voici à la fin du tube, j'étais dégouté! 
Impossible de faire sortir les dernière gouttes de crèmes... grrrr
Heureusement j'ai une astuce pratique.
Allez je vais vous montrer tout ce qui reste pourtant à l'intérieur...

Première étape:
Munissez-vous du matériel nécessaire:
- une paire de ciseaux
- un embout en plastique ou une cuillère pour récupérer le produit
- un petit pot en plastique Sephora ou Nocibé
 Deuxième étape:
Je commence par couper le bout de mon tube pour récupérer le produit restant sur les parois.
 Je gratte les parois du tube et je met tout ce que j'ai récupéré dans ma coupelle en plastique Sephora ou Nocibé.
 VOUS VOUS dites mais attend... y'en a pas beaucoup de produits!!!! Ca sert à rien?
Troisième étape:
 Je continue à couper mon tube pour gratter le fond de mon pot.
Et c'est là où il y a le plus de produit...
ET VOILA... Ma coupelle est presque pleine ^^
 Je referme mon petit pot pour pouvoir l'emporter partout ;-) et le finir jusqu'au bout!
J'espère que cette astuce vous a plu,
que maintenant vous ne jetterez plus vos tubes avec encore de la crème à l'intérieur...
Qu'en avez-vous pensez?
Souhaitez-vous encore découvrir une autre de mes astuces Beauté?

<3 Gros bisous - prenez soin de vous <3


28 commentaires:

  1. je vois qu'on a les mêmes astuces ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, c'est un super astuce pour éviter le gaspillage ;-) Bisous ma belle Betty

      Supprimer
  2. Je fais exactement la même chose !
    C'est bête de jeter le tube alors qu"il y a encore du produit ! C'est une astuce simple mais a laquelle on ne pense pas forcément :)

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh génial, je ne suis pas la seule à faire ça ;-) Bisous tendre Bérengère <3

      Supprimer
  3. Excellent!
    Moi je fais ainsi : http://gertrudeetraymonde.blogspot.fr/2013/09/a-toutes-les-co-connes-qui-comme-moi.html
    G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, c'est un super astuce pour éviter le gaspillage ;-)

      Supprimer
  4. Excellente idée, d'autant plus que moi aussi j'arrive au bout de cette crème super. Bisous Karine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh je l'adoooore aussi cette crème... Ravie que l'idée te plaise ma belle Elise. Gros Bisous

      Supprimer
  5. Je fait pareil à un détail près: j'utilise le produit directement. C'est vrai qu'avec ce genre de tube on arrive rarement au fond. Quel gaspillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Louisiane, mais il en restait pas mal donc je voulais l'utiliser aussi le lendemain ;-) Bisous

      Supprimer
  6. Je fais pareil, je trouve ça dommage de gaspiller tant de crème à chaque fois ! surtout quand elles valent un peu cher !

    http://le-gouter-chez-claudine.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, c'est un super astuce pour éviter le gaspillage ;-) et encore plus quand le produit coute cher ;-)
      Bises

      Supprimer
  7. Honnêtement, j'avais la flemme de le faire, me disant qu'il ne devait pas rester tant de produits que ça, mais quand je vois tout ce que tu as récupéré, je commence à regretter .. Alors merci pour cet article, je vais vite changer cette mauvaise habitude, grâce à toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi avant j'avais la flemme, mais maintenant je le fais tout le temps pour les crèmes en tube car c'est toujours une galère de récupérer les fonds contrairement au crème en flacon pompe ou en pot en verre ;-)
      Ravie que mon article est pu te faire changer d'avis ;-)

      Supprimer
    2. J'étais aussi dans le cas de figure où je pensais qu'il n'en restait pas tant que ça... Mais tu viens de m'ouvrir les yeux sur tout ce qu'on jette à la poubelle ! Ton astuce est top ! D'autant que les fonds de tube peuvent devenir de parfaite petites miniatures de voyage. Une question demeure : où est-ce que tu les trouves ces petits boitiers ?

      Supprimer
    3. Effectivement Charline, il reste vraiment pas mal et c'est top pour emporter le reste en weekend. Ravie que mon astuce te serve ;-) Pour ta question, comme je le dis dans l'article; les petites coupelles tu peux les trouver chez Sephora, chez Nocibé, Action, Primark.... dans pas mal d'endroits. Les coupelles comme la mienne sont souvent en solde à 0,50€ chez Sephora ;-) J'espère t'avoir aidé et que tu en trouveras. Bises

      Supprimer
  8. Haha je vois que ne je suis pas la seule à faire ça! C'est fou ce qu'on gaspille en ne le faisant pas :P

    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh effectivement on gaspille plus maintenant ;-) C'est une astuce simple mais efficace ;-)

      Supprimer
  9. je fais aussi la meme chose ,je coupe l'extrémité
    joli article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je ne pensais pas que beaucoup de gens utilisaient déjà cette astuces, donc ravie ;-) Merci du compliment pour l'article, ça fait super plaisir! <3

      Supprimer
  10. J'aime bcp le packaging de ce lait pour le corps :)

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  11. Super astuce!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  12. Je fais pareil avec tous les produits en tube, il en reste toujours plein dedans O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Angélique, tu as bien raison de faire pareil c'est dingue tout ce qu'il reste!

      Supprimer
  13. Je fais pareil, et mon dieux tout ce qu'on recupère!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)