mercredi 30 avril 2014

Les 10 commandements pour une belle peau!

***Coucou les filles***
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article qui m'a beaucoup été demandé:
"mais comment fais-tu pour avoir une aussi jolie peau Karine?"
Heuuuuuu dur dur de vous répondre en 2 ou 3 mots. Alors pour vous répondre au mieux les filles, j'ai décidé de vous écrire cet article avec toutes les clés du succès toutes les astuces que je connais !

Je vous les donne les 10 commandements sans ordre de préférence....

Commandement n°1: Hydrate ta peau un maximum 
Chaque matin, après la douche, passe une crème hydratante anti-âge préventive (et non anti-rides), parce que passer 25 ans, ta peau commence à faire des siennes et à se détendre, quelques ridules apparaissent sous les yeux!
Rien d'alarmant mais il faut commencer à penser à la crème anti-âge avant qu'il soit trop tard.
Attention, n'oublie pas non plus qu'il faut hydrater chaque soir avant d'aller au dodo, c'est le moment du renouvellement cellulaire, ta peau a besoin de tout ce qu'il faut pour être parfaite et surtout fraîche le matin au réveil.
J'utilise ma crème chouchoute du moment :
La crème hydratante préventive AURIEGE dont je vous ai déjà parlé dans mes produits favoris.
Pour le corps, j'utilise le lait Warm & Cozy de chez VICTORIA'S SECRET (revue ici).

Commandement n°2: Mange équilibré "si possible" 

Bon je ne vais pas vous faire la moral, du style:
 "Non mais si tu as une peau pourrie c'est à cause de toi et tous les FastFood que tu manges!"
Loin de là, je ne suis pas là pour faire la moral, je ne suis ni diététicienne, ni nutritionniste.
J'ai juste remarqué que depuis que je me suis faite opérée de l'estomac (je vous en parle ici) et que j'ai une alimentation équilibrée, ma peau est beaucoup mieux, moins sujette aux imperfections, elle est plus douce et j'ai moins de rougeurs (le bonheur pour moi car j'ai des rougeurs depuis pas mal d'année).
L'alimentation a des conséquences sur notre corps, que ce soit sur la peau, les cheveux, les ongles...
Commandement n°3: Nettoie ta peau matin & soir
 
Chaque matin, avant de mettre ma crème hydratante, je me nettoie la peau sous la douche, c'est plus pratique et rapide.
Le soir, je me démaquille systématiquement. Ouiii même vous mesdames, même si vous n'avez rien mis sur votre peau à part de la crème hydratante. Se nettoyer la peau le soir, permet certes d'enlever le maquillage quand on en a mis, mais cela permet aussi d'enlever les saletés qui ses ont accumulé tout au long de la journée, avec la pollution...
On se sent fraîche et propre lors de cette étape! J'adore.
J'utilise en ce moment :
- le nettoyant en mousse éclair de peau de chez SAMPAR (sous la douche)
- la gelée démaquillante haute performance N°110 de DIADERMINE (pour me démaquiller)
- la lift lotion de chez AURIEGE pour nettoyer et raffermir (revue ici)
Commandement n°4: Fais des gommages une fois par semaine
On a beau avoir la plus belle peau du monde, si on ne fait pas de gommage, ce n'est pas possible! On aura toujours des petits points noirs, des bouts de peau, des poils incarnés...
Que ce soit pour la peau du visage ou pour le corps, les gommages permettent de nettoyer la peau en profondeur, d'enlever les points noirs et d'enlever les poils qui poussent sous la peau.
J'aime bien accompagné mon gommage d'un masque , que je laisse poser une dizaine de minutes, pour apaiser ma peau et pour l'hydrater au max.
Pour cela, j'utilise des produits 2 en 1 qui ont l'action d'un gommage chimique tout en hydratant et revitalisant ma peau. C'est super pratique et rapide.
J'utilise en ce moment :
- le nettoyant/ masque Pores Be Pure de chez FORMULA 10.06 (le produit rose sur la photo)
- le nettoyant/masque coréen à la mangue BAVIPHAT que j'ai reçu dans un swap
-pour le corps, j'utilise un gommage aux agrumes fait maison par MaVieDeFille, qu'elle m'a envoyé dans un autre swap spécial Vitamines!
Commandement n°5: N'abuse pas du soleil 
Je suis la première à adorer faire bronzette au soleil mais jamais sans ma protection solaire. Grâce au soleil, ma peau est un peu halée et c'est ça me donne tout de suite bonne mine.

Dans mon Fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel, il y a une protection solaire de 15 SPF. Mais je n'utilise pas pour l'instant de crème solaire sur mon corps, vu la météo du moment. Mais dès que le soleil se pointe, j'utilise les crèmes  solaires AURIEGE ou les sprays KIKO.

Commandement n°6: N'accumule, n'utiliser pas trop de produits

On vous conseille chaque jour, d'utiliser des produits pour ci pour ça... Mais il faut utiliser que des produits qui seront adaptés à votre tendance de peau. J'ai une peau mixte/sèche & sensible, je n'utilise jamais de produits pour les peaux grasses par exemple. Si vous ne connaissez pas votre tendance de peau, allez zieuter l'article que j'ai fait ici.

N'utilisez aussi que des produits qui vous seront nécessaires dans votre vie quotidienne. Accumuler des produits ouverts dans  votre salle de bain ne servirait à rien, puisqu'ils vont se périmer et pourront vous donner des boutons.

Il y a une certaine durée pour utiliser vos produits.Sur chaque emballage, on vous l'indique à travers ce petit logo où est écrit le nombre de mois: 6M, 12M,18M ou plus rarement 24M.

Commandement n°7: Evite les échantillons

J'adooore les glossybox et tous les échantillons que je reçois, mais je vous avoue que je n'utilise jamais d'échantillons sur mon visage, sauf de temps en temps pour les fonds de teint (2x par an surtout) sinon pas facile d'en choisir un. Pour voir l'efficacité d'une crème sur la peau, ce n'est pas en 2 utilisations que vous pourrez le voir. C'est vrai qu'un échantillon, ça permet de se donner une idée du produit, de le tester par vous-même sans payer le prix fort. Vous pourrez ainsi voir si vous aimez son odeur, sa texture et son effet lors de l'application. Mais ce n'est pas forcément bon pour la peau.

Commandement n°8: Mets toi au sport

Bon, là, je parle surtout pour la peau de votre corps. Le sport retend la peau, permet la circulation sanguine et favorise ainsi l'élimination de la cellulite. Votre peau a meilleur aspect.

 Je cours une fois par semaine depuis mon opération. J'adore ça maintenant, alors qu'avant je ne supportais pas courir, même 5 mètres. Je parcours en moyenne 3 à 4 km et ma peau des cuisses a totalement changé, elle est plus ferme, à présent.

Courage les filles, se mettre au sport c'est plus facile à dire qu'à faire!

Commandement n°9: Fais de gros dodo

Bien dormir est essentiel pour la peau, pour votre bien être personnel. Quand je dors mal, je vous le dis sincèrement le matin j'ai pas mal de chose à cacher avec mon fond de teint et mon anticerne: grosse cernes, poches, boutons qui font leur apparition.
Pas vous?

Commandement n°10: Cache un peu la misère...


Mon dernier conseil et le plus important selon moi, avec le n°1 (hydratation), on a toujours quelques imperfections à cacher.

Pour cela, vous pouvez utiliser une BB crème ou une CC crème si vous n'avez pas beaucoup de rougeurs ou de boutons. Je vous conseille celle d'ERBORIAN qui est top, elle illumine et ca.

Sinon, il faut passer à la manière forte et sortir l'artillerie lourde:
- fond de teint à ma couleur de peau (éviter les couleurs plus foncées, ce n'est pas naturel)
- un anticerne pour cacher les grosses imperfections
- poudre matifiante ou non pour fixer le fond de teint et éviter qu'il migre dans la journée
 
J'utilise en ce moment :
- le fond de teint Vitalumière Aqua de chez CHANEL
- l'anticerne COLLECTION
- la poudre minéral libre Dream URBAN DECAY
= le trio de choc pour avoir un teint parfait!

Et vous, avez-vous d'autres commandements à conseiller?
Quel est le commandement que vous respecter impérativement?


6 commentaires:

  1. Coucou, effectivement tu as une superbe peau et au passage tu es radieuse. Merci pour tes conseils :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wouah c'est un article super complet, c'est hallucinant. Moi je vais tenter de respecter le commandements num 1,2 et le 10 deja c'est pas mal. Merci pour tous tes conseils ;-) bises

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa cet article ma belle, figure toi que j'ai une vidéo qui arrive prochainement sur ça, les grands esprits se rencontrent haha :p
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh alors j'ai hate de la voir ta vidéo ma belle ;-))) on a souvent les mêmes idées ;-)) gros bisous aussi

      Supprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)