samedi 28 décembre 2013

Mon avis sur les produits LUSH: TOP ou FLOP?


Coucou :) It's LUSH Time now!
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des produits LUSH que j'ai pu testé, certains m'ont totalement conquise (et ouiii je suis faible), d'autres moins! Il y a certaines choses à prendre et à laisser chez LUSH! Beaucoup d'entres vous sont des Lush Addict, d'autres sont comme moi, de amatrices de Lush mais aime le concept des produits fait main ;-) alors voici mon avis détaillé sur les exfoliants, les savons et shampoings solides, les crèmes: TOP ou FLOP?
Je vais commencer par vous parler de 2 exfoliants pour les lèvres que mon mari m'a acheté (il adoore aussi les produits Lush). Je pense que dans la boutique, les vendeuse mettent un produit magique dans la ventilation pour nous attirer et nous rendre accro à la marque lol. Bref, je m'éloigne de mon sujet! Chaque exfoliant pour les lèvres coutent 9,45€. Oui c'est un peu cher, mais honnêtement vous en avais pour un paquet de temps, à chaque fois qu'on l'utilise, on prend qu'un peu de produit. Je les ai depuis quelques mois et ils ne sont même pas creusés.



Ce sont 2 gommages (ou exfoliants) très agréables à utiliser au quotidien, leur odeur sont sympathique mais j'ai une préférence pour l'odeur du Fée des lèvres (le rose) est divine. Il sent le bonbon, le bubble gum... Il est parfait pour nous les filles! On a réellement envie de le manger quand on l'utilise (on peut le manger si on a envie, c'est à base de sucre lol). Baiser soufflé (le jaune) a une odeur plus particulière, il sent le caramel, le beurre, la coco (légèrement). Je trouve que c'est une odeur qui plaira plus aux hommes.
Parlons de leur efficacité maintenant, ces 2 exfoliants sont très efficaces si on les utilise correctement, c'est à dire si on frotte bien nos lèvres humidifiées au préalable et si on frotte jusqu'à enlever toutes les peaux mortes (sans se faire mal bien sûr). Pourquoi j'insiste??!? c'est que j'ai remarqué que si on l'utilise à la va-vite, il n'exfoliant pas très bien les peaux mortes des lèvres et du coup il les fait ressortir. Attention, je rince mes lèvres avec un coton imbibé d'eau et j'hydrate bien mes lèvres après avec un baume à lèvre. Je ne fais pas de gommages des lèvres tous les jours mais 2 fois par semaine seulement.
BILAN sur les gommages des lèvres: TOP (surtout le rose), achetez-en qu'un ca suffit amplement!

 A mon anniversaire (retrouvez mon article ici), j'ai reçu une super boite LUSH avec 4 produits à tester. J'en ai utiliser 3 sur les 4, le FUN doré n'a pas encore été utilisé mais ça ne serait tardé!



J'ai pu avoir dans cette boite Lush qui s'appelle Noël au coin du feu 27,95€ / 400g:


- un savon solide Snowcake
- un gel douche The Olive Branch
- une crème pour les mains et le corps Dream Cream
Ce petit gel douche, appelé aussi Rameau d'olivier (7,45€ les 100g), aux couleurs chaudes orange-marron me faisait peur au départ: la couleur, la texture liquide et biphasé, l'odeur de l'olive... enfin presque tout. Mais je l'ai testé car il le fallait, c'était du Lush quand même et j'ai adoré. Il laisse sur la peau un douce odeur de mandarine, qui tient sur la peau et ça j'adooore! Sa texture liquide est inhabituel, mais il en faut quelques gouttes pour qu'il mousse, bien sûr il faut se servir d'un gant ou d'une fleur de douche, sinon il va filer entre vos doigts le coquin!
BILAN : TOP  
Cette crème pour les main et le corps Dream Cream (19,95€ les 240g) a une odeur vraiment particulière, je ne l'aime pas trops, elle sent la vieille crème...enfin c'est difficile à exprimer, mais elle est un peu beurk lol. Mais elle est efficace, elle fait son taf et ce que j'apprécie c'est qu'elle ne laisse pas les mains grasse. Elle a une texture assez parfait, ni trop liquide, ni trop dur (pas comme les beurres), elle s'utilise facilement. Je n'aime pas trop les crèmes où il faut mettre nos doigts dedans, même si malheureusement beaucoup de marques font des pots comme cela, je préfère les flacons pompes.
Pour cette crème, je dis que Lush aurait pu faire mieux pour l'odeur! C'est dommage!
BILAN : Mitigé mais FLOP
Snowcake est un savon solide (5,95€ les 100g) tout blanc avec des paillettes dorés sur le dessus (paillettes qui disparaissent après quelques utilisation sniif, Lush aurait dû en mettre partout). Il sent une odeur particulière (pas le gâteau) au premier abord: un mélange de rose, de cassier (fleur jaune) et de benjoin (principe actif du papier d'Arménie et de l'encens). Je ne l'utiliserai pas pour le corps car l'odeur ne m'attire pas trop (je n'aime pas trop l'encens alors c'est peut être à cause du benjoin). Mais pour se laver les mains, ce savon est parfait et laisse une petite odeur toute douce, très agréable sur les mains.
BILAN : Mitigé mais TOP
Le miel et les abeilles (5,65€ les 100g) est une savon solide hyper connu chez Lush, il sent divinement bon le miel, le caramel: c'est magique. Pour les mains ou pour les corps, il laisse un fini hydratant que j'apprécie. Mon mari l'adore et l'a presque fini (au bout de 9 mois). Ce style de savon Lush dure une éternité et même après 9 mois sur le bord de la douche, il sent encore trop bon! Miam..
BILAN : TOP
 Je suis retrouvée chez Lush, avec mon cher et tendre, et je n'ai pas pu résisté au pain moussant, mais je ne les ai pas encore testé, alors pas d'avis à donner. Mais j'ai testé un shampoing et un après-shampoing solides avec les petites boites métalliques bien pratiques pour ranger tout cela, à 2€ chacune.
Je me suis décidée à tester ces shampoings Lush vraiment étrange, tout dur, tout rond et aux couleurs étranges, mais plus écologique vu qu'il n'y a pas de bouteille! Je me suis lancée avec le shampoing solide Océanix (8,95 les 55g), est aux algues et au citron, pour des cheveux tout doux selon la description.  Il est quand même super cher pour la quantité, mais bon il ne s'use pas vite pour l'instant! Après 2 semaines d'utilisation, l'odeur est agréable sous la douche, il mousse bien et les cheveux crisse après le rinçage, donc aucuns résidus de produits restent sur le cheveux. Il ne s'effrite pas pour l'instant et sa taille et sa forme permettent de l'utiliser facilement et correctement. En revanche, au boute de 2 jours, je dois relaver mes cheveux car mon cuir chevelu me démange (avant, je pouvais attendre 3 ou 4 jours).
BILAN : TOP quand même pour l'instant
L'après-shampoing Jungle (5,15€ les 55g) me laisse de marbre, je suis beaucoup moins emballé par ce produit, car il me promet des pointes moins sèches mais son odeur n'est pas tip top. C'est sur qu'il laisse une sensation différents que les après-shampoing liquide, mais je ne trouve pas qu'il glisse bien sur le cheveu. Je l'utilise surtout sur les pointes, il ne mousse pas, on ne sait pas trop où on a passé le produit.
BILAN : Mitigé mais FLOP pour l'instant.
Mon chouchou du moment et depuis mes débuts chez Lush, ce baume capillaire De Mille Feux, pour les pointes sèches, sent trop bon et répare les pointes les plus abimées en un rien de temps. Je l'utilise sur mes pointes quand je me fais une natte, c'est ainsi plus facile à appliquer. C'est un conseil d'une vendeuse Lush et c'est un super conseil, alors je le partage! Bref, ce baume, je l'aime vraiment beaucoup et il est presque fini, sniif, va falloir que je retourne chez Lush en racheter ;-)
BILAN : TOP
Et vous quels sont vos TOP et vos FLOP chez Lush?
Donnez moi vos avis, conseillez moi pour mes futurs achats Lush ;-)
Si vous avez fait des revus sur votre blog sur Lush, partagez vos liens, j'irai vous lire!

Pour commander Lush ou découvrir tous les produits c'est par ici ;-)

6 commentaires:

  1. J'adooooore baiser soufflé ! Mes produits préférés sont la grande mentheuse et Marylin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui baiser soufflé est top, finalement je le redécouvre de plus en plus. J'adoore quand les produits continu de me surprendre. Je testerai peut etre un des ces jours la grande mentheuse humm. Merci du conseil ma Julie ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tous leurs produits. Pratiques. Et surtout ça sent vraiment trop bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de leur produits sont sublimissimes mais certains ne sentent pas top je trouve, ça reste une minorité bien sur! Bises Audrey

      Supprimer
  3. Je suis très tentée par le savon le miel et les abeilles et ton article m'a donné encore plus envie de l'essayer!

    Par contre, tu l'appliques comment? sur un gant? une fleur de douche?
    Il mousse?

    Merci d'avance pour tes infos!

    http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette marque !
    et j'ai reservé justement la dream cream.. Et ton avis me fait peur (:
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)