samedi 5 octobre 2013

Routine Soin pour des cheveux Bouclés au TOP.


Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire un article un peu différent pour vous parler de ma petite routine soin spécial cheveux bouclés. J'adooore mes boucles et j'aime les entretenir, mais je sais à quel point cela peut devenir un calvaire de les laver, de les démêler ou d'obtenir simplement de jolies boucles. A travers mes photos, je vous parlerai de mes produits du moment pour les cheveux que j'utilise sous la douche ^^ et les produits de soin que j'utilise après le lavage. J'espère que cet article vous plaira.
Me voici en sortant de la douche!
Oui oui je suis habillée et maquillée, sinon ma tête aurait été horrible lol ^^
Mes pointes sèches me tuent littéralement!
Commençons par le commencement, sous la douche...

J'utilise en premier un shampoing au lait d'avoine de chez Klorane qui a une super composition. Je l'avais eu dans un SWAP avec mon amie Miréla. J'apprécie de plus en plus ce shampoing, on a réellement cette sensation de cheveux propres à la fin du shampooinnage quand vos cheveux crissent sous l'eau.
Pour ensuite nourrir mes pointes super sèches, j'utilise mon après- shampooing Expert reparation de Franck Provost, que j'ai acheté lors de soldes Beauté à Carrefour en avril dernier. Et je ne le regrette pas, il est trop, il vous rend les cheveux doux et soigneux. Mes pointes sont moins sèches qu'auparavant ;-))
Pour finir en beauté ma douche, une à deux fois par semaine, je me badigeonne ma chevelure, mais surtout mes pointes sèches de ce masque pour cheveux bouclés de la marque GARNIER (gamme Ultra Doux: ma préférée) et je le laisse agir 5 à 10 minutes. Ce masque permet de nourrir mes pointes sèches, mes boucles sont plus rebondies et il rend mes cheveux tout doux "comme du minidou" lol. Il sent surtout divinement bon, j'adore l'odeur de cette gamme à l'avocat, spécial cheveux bouclés/frisés Ultra Doux.
Justement, j'adoore tellement cette gamme, que j'utilise aussi après la douche, la crème de soin Ultra Doux pour cheveux bouclés. L'avantage de ce soin, c'est qu'il peut s'utiliser sur toute chevelure ou simplement sur les pointes, il ne se rince pas! Oui oui vous avez bien lu. C'est le top, quand on est pressé, un soin sans rinçage, je trouve cela ingénieux!
J'utilise aussi de temps en temps, pour nourrir les pointes sèches, le petit produit magique de chez Lush "De milles feux" qui se consomme très rapidement mais qui est le top pour avoir des pointes brillantes et maitrisées.

Pour définir un maximum mes boucles, j'utilise pour finir une mousse coiffante pour cheveux bouclés (la marque de la mousse ne m'intéresse pas, celles de Carrefour ou Intermarché sont top aussi). Le but c'est que cette mousse définisse bien mes boucles toute la journée. Je n'hésite pas, pour cela, a mettre une bonne poignée de mousse sur la touffe de cheveux.
Voilà le résultat final avec les cheveux mouillés.
Voilà le résultat final avec les cheveux secs en fin de journée.

Alors les filles, quand pensez-vous? Quelle est votre routine soin cheveux du moment?
bouclés ou non, j'attend vos idées, vos  conseils?
Bon week-end <3

8 commentaires:

  1. Wouahhh tu es superbe. Merci pour ton article, j'adorerai avoir des cheveux comme les tiens!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça marche super bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais encore les cheveux long je testerais bien hihi^^

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour la recommandation, j'aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer et reparer les cheveux. :D les laisse doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  5. Es ce que le resultat sera pareille pour cheveux crepu ?

    RépondreSupprimer
  6. Ha merci pour ces infos précieuse ma petite princesse a des cheveux hyper crolés aussi et les pointes sont hyper sèches
    je vais tester l"après shampoing
    le masque je ne lui ai jamais fais mais je prend ce shampoing et cet après shampoing ( garnier )
    vu qu elle est petite j essaye de ne pas trop lui mettre de produits de grandes :)
    mais si je ne lui met pas un peu ( beaucoup lol ) d'après shampoing c est totalement impossible de lui coiffer les cheveux après les avoir lavés

    RépondreSupprimer
  7. très difficile de trouver des soin adapter a nos cheveux , j ai tout essayer grande surface , para , parfumerie . le problème de ses soin c est qu il n hydrate pas les cheveux , Franck provost pas encore mais je vais tester .

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)