lundi 7 janvier 2013

Les compléments alimentaires: infos / intox?


Zoom sur les compléments alimentaires. dans Beauté complement_alimentaire-300x200
Les compléments alimentaires sont souvent inconnus des gens et souvent mal associés. Pas mal de préjugés sur les compléments alimentaires tournent sur les sites web et dans les mentalités, mais attention à  bien regarder leur composition. Après une formation beauté, j'ai testé...
ZOOM sur les compléments alimentaires : Qu’est ce que c’est exactement? INFOS/INTOX
Ce sont des compléments à une alimentation déjà équilibrée et variée, mais ne remplacent pas une alimentation normale. Ils apportent des nutriments  et certaines vitamines…
Ce ne sont pas des médicaments, mais il faut respecter le dosage proposé sur les emballages.

Je vous suggère de vérifier sur les emballages si ce sont des compléments alimentaires purement naturels, sans OGM et sans Gluten.

Ils sont déconseillés aux femmes enceintes, même s’il n’y a logiquement aucuns risques (si ce sont bien des produits purement naturels).
 Il existe tout un tas de compléments alimentaires avec des vertus différentes : ZEN, SOLAIRE, BRULEUR DE GRAISSE, ANTI-OXYDANT…. Et ils ont souvent des formes différentes : produit liquide, tisanes, produit en gélule (avec de la gélatine), produit en comprimé, en capsule molle, en ampoules… A vous de choisir !
medicament-c2a9-aldan-fotoliacom-fotolia_1535606_xs-300x225 dans Beauté
ZOOM sur les différentes vertus des compléments alimentaires.
-         Pour une meilleure digestion, un ventre plat : souvent à base d’argile verte, de ferments lactiques, pour favoriser le transit et avoir un teint éclatant.
-         Pour avoir la sensation de jambes légères : à base de vigne rouge et d’extrait de citron, pour apporter vitamine C à votre peau, en favorisant le flux sanguin, d’où cette sensation de jambes légères.
-         Pour mincir, bruler les mauvaises graisses : souvent à base de produits drainants, comme le thé vert, chicorée, ce complément alimentaire permet d’harmoniser la silhouette et vous n’aurez plus cet effet « culotte de cheval » au niveau des cuisses.
-         Pour avoir plus de tonus : souvent à base de ginseng, de gelée royale, d’huiles essentielles, ce complément alimentaire est un anti-fatigue, qui va vous stimulez et vous redonnez la pèche. Il est conseillé de l’utiliser pendant l’hiver, pour prévenir de la maladie.
-         Pour être plus zen et donc moins stressé : composé de ginseng, qui permet d’augmenter la résistance au stress, de poudre de houblon et de magnésium. Il est parfait pour réguler son humeur et pour les périodes d’examen.
 -         Pour favoriser le bronzage : souvent à base de bêta carotène et de vitamines, ce complément alimentaire ne remplace pas la crème solaire, mais favorise le bronzage, qui tiendra plus longtemps et lutte contre le vieillissement cutanée.
-         Pour hydrater un maximum sa peau et la purifier: a base d’huile de bourrache et de pépins de cassis, il est parfait pour les peaux déshydrater. Il rétablit l’équilibre de la peau et a aussi parfois des actions anti-âges.

J’ai fait une petite cure de ce complément alimentaire cet hiver, quand ma peau a tendance à être très sèche. Et je vous assure que ça a été plutôt efficace, puisqu’en plus il favorise l’élimination des boutons.
-         Pour prévenir les effets du temps : à base d’extrait de marc de raisin et de vitamine E, il ralentit le vieillissement de la peau et stimule le renouvellement cellulaire.
-         Pour optimiser son équilibre émotionnel :à base d’OMEGA 3 et d’antioxydant, ce complément alimentaire permet d’être de bonne humeur, il diminue les déséquilibres émotionnels (mélancolie, déprime, angoisse…) et évite la perte de mémoire et de sommeil.
-         Pour la beauté optimum des ongles et des cheveux : à base d’ortie, de zinc et de vitamines, ce complément apportera à vos ongles et à vos cheveux de la brillance et ils seront moins cassants.
J'ai testé certains compléments alimentaires et j'ai remarqué leurs bienfaits au bout de quelques semaines. Je suis en train de faire un cure de complément alimentaire « tonus» au BION et Oméga 3 et je les trouve super efficace: je ne suis pas tombée malade et j'ai la pèche. Grand exploit quand on sait que je travaille avec les enfants!

Et vous, que pensez-vous des compléments alimentaires ? Avez-vous déjà essayer? En prenez-vous encore ?
J’attends vos commentaires avec impatience pour connaître votre avis :-))

6 commentaires:

  1. Complément alimentaire, je connais pas trop, donc merci pour les infos. Je me laisserai bien tenté par ton complément Tonus BION, ou l'achètes tu? Quel est la marque stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE l'achète en pharmacie,il est de la marque MERCK ;-)

      Supprimer
  2. Je suis totalement adepte .
    Je fais des cures toutes l'année drainante, vigne rouge, pour les cheveux les ongles, du magnésium, des vitamines. Bref c'est devenu une habitude . Mais parfois certaines gélules ou cachet j'ai beaucoup de mal a les avaler sans tiré au coeur quand ils sont trop gros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis adepte aussi. Tu as raison, les gélules sont parfois difficile à avaler, dans ces cas la (si je peux) je les case en 2! MERCI pour ton message ;-)

      Supprimer
    2. Le fait de prendre un complément alimentaire est utile. Cependant, je conseille vivement ceux qui ont été fabriqué à base de produit naturel..

      Supprimer
  3. Les compléments alimentaires sont à utiliser avec précaution. Ce ne sont pas des bonbons. Je suis d’ailleurs assez étonné que certains en prennent toute l’année. Personnellement je demande toujours conseil à mon pharmacien. Je suis sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot doux, ça fait toujours plaisir :-)